Si vous ne le savez pas encore, Ferala confectionne également des pièces pour les femmes. Dès le lancement de notre boutique, nous avons toujours voulu présenter des collections pour femmes car au Luxembourg, un tel service n'existait pas. Nous avons également compris que malgré la large offre de prêt-à-porter, de nombreuses femmes ont du mal à choisir une tenue. Cela est dû à de nombreux facteurs, comme une silhouette moins standard, des tissus de mauvaise qualité ou des styles de vêtements disponibles inappropriés. La confection est donc une solution pratique et peut être une merveilleuse aventure, surtout pour les personnes qui souhaitent mettre en pratique leurs idées stylistiques créatives.
Pour rappel, chez Ferala, nous proposons des costumes pour femmes, avec des pantalons ou des jupes, des gilets et des chemises. Les manteaux sont une nouveauté et ils seront introduits dans notre collection cet hiver. Tout cela permet de créer une garde-robe complète pour les clientes actives qui souhaitent des vêtements de haute qualité adaptés à leur morphologie. Une telle garde-robe peut sembler classique ou même ennuyeuse, mais c'est loin d'être le cas ! D'innombrables personnalisations, des jeux de styles grâce à des dimensions appropriées aboutissent à la création de pièces uniques qui reflètent le style personnel de chacune. Nous pouvons donc avoir dans notre garde-robe à la fois un costume de style Marlène Dietrich avec un pantalon large et une veste d'homme, et un costume très féminin et ajusté avec une jupe crayon. L'idée est de s'amuser avec le processus créatif du sur-mesure et de laisser le reste entre les mains de notre équipe.
Dans l'article d'aujourd'hui, nous aimerions présenter une pièce unique de toute garde-robe qui a récemment gagné en popularité. Il s'agit du gilet. Cette pièce discrète de la tenue est récemment devenue partie-prenante du style et les femmes peuvent le porter de plusieurs façons. Un style ample et oversize ou un style plus ajusté, confectionné dans le même tissu que le costume ou peut-être contrasté avec le reste. Découvrons ici les secrets du gilet. Traditionnellement, le gilet fait partie de la garde-robe masculine et comme la mode aime les changements, les femmes se sont empressées de s'approprier cet élément du vêtement. De plus, nous observons depuis un certain temps l'énorme popularité des costumes pour femmes aux coupes masculines disponibles dans les collections de prêt-à-porter.
La manière classique de porter ce petit article est dans le cadre d'un costume trois pièces. Tous les éléments de la tenue sont alors fabriqués dans un seul tissu. C'est à vous de décider si vous associez votre costume à un pantalon ou à une jupe, car le gilet va très bien avec les deux. Le plus important est de choisir sa longueur pour que le devant ne couvre pas trop le bas-ventre et que le dos ne soit pas trop court. Lors de la commande d'un gilet sur vos mesures, c'est l'un des points les plus importants, et la longueur est choisie principalement en fonction de la hauteur de la taille - nous mesurerons un gilet porté sur un pantalon taille basse différemment d'un gilet à compléter avec une jupe crayon taille haute. Il est très important de choisir la bonne mesure pour la poitrine et dans le cas d'un gilet sur mesure nous prenons en compte, par exemple, la hauteur des seins ou le type de soutien-gorge porté. La hauteur du premier bouton est tout aussi importante et la cliente doit déterminer si elle voudra porter le gilet sur une chemise afin que nous puissions mesurer un décolleté plus large. Inversement, dans le cas de port du gilet sans rien en dessous, il est très important de déterminer la hauteur de l’encolure.
Très à la mode cette saison estivale les gilets ont été portés sur le corps nu en tant que top. De couleur écru, beige ou taupe, ils sont superbes en combinaison avec un pantalon gris ou noir et peuvent être une variante en tant que power dress. Si vous souhaitez les porter de manière moins formelle, associez-les à un jean. Cela pourrait être une référence au style dandy, surtout si vous portez, par exemple, une chemise en denim en dessous et une veste oversize par-dessus. Une autre solution intéressante est de porter le gilet déboutonné, ce qui donne à l'ensemble de la tenue un aspect plus léger et plus sportif.
Un gilet, bien qu'il soit un petit élément d'une tenue, peut être porté de nombreuses façons, changeant ainsi clairement tout le style de l’ensemble. Il prend peu de place dans une armoire ou une valise, il vaut donc la peine d'investir dans quelques modèles et coloris. Nous vous conseillons de commencer avec un gilet qui fait partie d'un costume classique, puis d'en ajouter d'autres au besoin. Car une fois que vous aurez commencé votre aventure avec ce petit élément vestimentaire, elle ne s'arrêtera pas là, vous en voudrez plus !