Notre activité ne se limite pas à la confection de vêtements sur mesure. Il s’agit aussi de rencontrer des personnes intéressantes, de chercher de nouvelles opportunités et d’échanger des expériences. C'était notre objectif lorsque nous avons établi une coopération avec un jeune pilote automobile, Lucas Walter. Cet athlète talentueux est devenu notre client et notre rencontre s'est transformée en une collaboration qui, nous l'espérons, se poursuivra dans d'autres domaines.
Lorsque Lucas nous a proposé un partenariat pour la saison de VW Fun Cup cette année, nous avons accepté sans hésitation. Pour nous, c'était une façon de tester notre force en tant que sponsor dans un nouveau secteur et voir ce qu'une telle coopération pouvait apporter. Lucas, une personne très gentille et très soucieuse de son image publique, nous a assuré que combiner nos deux mondes serait une aventure intéressante. Tant dans le domaine du vêtement de luxe sur mesure que dans la course automobile, la précision et la volonté de toujours s’améliorer sont essentielles. Nous avons hâte de découvrir nos prochaines étapes de collaboration.
L'un des privilèges du sponsor est une invitation à la course et la participation à cet événement extraordinaire depuis les coulisses. Le premier week-end de mai, la course Fun Cup a eu lieu sur le fantastique circuit de Spa Francorchamps en Belgique et c'est à cet événement que nous aimerions consacrer l'article d'aujourd'hui. Avant de commencer, quelques mots sur l'idée de la Fun Cup elle-même et de notre pilote. Fun Cup est une course automobile d'endurance faisant partie de la VW Fun Cup1 dont le principe est d'offrir à tous la possibilité de participer à une course automobile où les véhicules possèdent des châssis et des motorisations identiques. Les voitures participant à cette course sont des coccinelles, mais ne vous laissez pas tromper par l'apparence douce de cette machine, car sous le capot se trouve un moteur d'une puissance de 170 ch associé à une boite séquentielle et dont la vitesse peut atteindre jusqu'à 200 km/h. La carrosserie est formée de trois éléments en polyester et chaque équipe se surpasse en motifs et en couleurs, ce qui crée un effet spectaculaire sur la piste. Les courses Fun Cup ont lieu dans de nombreux pays et la saison se termine à Portimao au Portugal en octobre. Il existe donc de nombreuses opportunités de participer à cet événement, que nous encourageons fortement.
Lucas, le pilote que nous avons le plaisir d'accompagner, appartient à l'équipe Orhes Racing, commandée par Olivier Pernaut, une des équipes les plus titrées de la Fun Cup France. Lucas coopère avec Orhes Racing pour la troisième saison consécutive et en 2024 il s’est engagé dans le championnat Ligier à bord de la Ligier JS2R numéro 42 et en FunCup sur la numéro 455. Ce sont ces deux machines qui portent fièrement le logo Ferala cette saison.
La course principale de la Fun Cup à Spa a eu lieu le dimanche 5 mai et a duré 8 heures. Nous sommes arrivés sur le site vers midi et nous entendions déjà depuis le parking le bruit des moteurs de ces engins extraordinaires. Nous avons été invités dans le bâtiment principal où se trouvait le stand de chaque équipe. Ça nous a permis de suivre la course dans les coulisses, voir comment travaillent les mécaniciens ainsi que le changement des pilotes. Il faut souligner que chaque machine est pilotée par plusieurs pilotes en raison de la longue durée de la course. C’était très impressionnant lorsque les mécaniciens ont retiré un pilote du côté droit de la voiture alors que son remplaçant prenait le volant. Pendant ce temps, le reste de l'équipe technique vérifie la voiture, lave les vitres et, si nécessaire, effectue des réparations immédiates. Le tout prend plusieurs secondes et la machine quitte le pit au plus vite et rejoint la course.
Avant notre arrivée, la voiture numéro 455 occupait la 20ème place sur 110 voitures enregistrées. Malheureusement, à la suite d'un accident de l'un des pilotes, la voiture a dû être réparée pendant près d'une heure, et le temps perdu n'a pas pu être rattrapé. Malgré ce malheureux accident, l'équipe d'Orhes ne s'est pas laissée déstabiliser et l'énergie et l'engagement de ses membres se sont fait sentir jusqu'au bout. En tant que spectateurs de la course, nous avons éprouvé un grand plaisir à faire partie de cette aventure. La piste de Spa Francorchamps est magnifiquement située, nous avons pu regarder les événements se dérouler depuis le dernier étage du bâtiment principal et la météo était bonne pour nous et pour les pilotes. Nous avons été présentés aux membres du team Orhes Racing et aux autres pilotes et nous pouvons les remercier pour le très bel accueil reçu.
Nous remercions également chaleureusement Lucas, celui qui nous a fait découvrir ce monde privilégié de sport automobile. Il s'est assuré que nous étions pris en charge du début à la fin, ce qui en a fait une journée inoubliable. Nous espérons que la saison 2024 sera fructueuse pour l'équipe Orhes Racing et Lucas et qu'ils nous surprendront avec des places sur le podium, ce que nous leur souhaitons sincèrement !
Si vous souhaitez en savoir plus sur notre pilote, Lucas Walter, ainsi que Fun Cup, veuillez visiter les sites Internet :