Revenir au site

RETOUR AU BUREAU SANS STRESS OU COMMENT RESTER CONFORTABLE ET ÉLÉGANT

Ferala conseille

Pour beaucoup d'entre vous, le mois de septembre signifie le retour de longues vacances, et donc le retour au bureau et aux tâches quotidiennes. C'est généralement une période stressante, et si vous avez fait le plein de boissons sucrées, de barbecues et de glaces en été, et bien, se remettre à porter des vêtements élégants peut être difficile. C'est pourquoi nous aimerions vous présenter quelques options pour adopter facilement et sans stress une tenue élégante et confortable avant que nos esprits (et nos silhouettes !) ne se réadaptent à des uniformes plus stricts.

Nous avons souvent évoqué le sujet des ensembles dépareillés, car c'est une excellente façon de s'habiller confortablement et avec élégance. Cela nous donne une allure soignée mais sans la rigidité qui peut accompagner les costumes. De quoi s'agit-il ? C'est simple : le haut et le bas de la tenue sont faits de matériaux différents et sont de tons différents. C'est facile même pour les personnes qui ont du mal à combiner les couleurs, il suffit de s'en tenir à quelques règles élémentaires et de commencer par la base, à savoir un blazer bleu marine. C’est la première chose que nous recommandons à chaque homme, quel que soit son âge ou sa couleur de peau. Un blazer bleu marine est le summum des classiques et se combine facilement avec de nombreuses couleurs de pantalons et de chemises, ce qui facilitera grandement la tâche. Vous vous dites probablement que c'est du déjà-vu, et à juste titre, mais il ne s'agit pas d'atteindre les sommets de la mode, mais de survivre au difficile retour au travail dans une tenue élégante et confortable.

Commençons par le tissu, qui est un des éléments importants si nous voulons que la veste respire, ne se froisse pas et n'absorbe pas les odeurs indésirables. Bien sûr, le premier choix sera la laine peignée, mais vous pouvez essayer de choisir une matière avec une texture plus visible. Le blazer sera plus intéressant et élégant en même temps. Il existe également des matières disponibles avec un tissage très lâche, destinées uniquement aux vestes, qui donnent un effet presque transparent intéressant. Un exemple est la gamme « Fresco » du fabricant anglais Huddersfield. Une autre marque anglaise, Holland & Sherry, propose dans sa collection « Mesh and Hopsack Blazers » des matières mélangées avec de la laine, du lin et de la soie, également avec un tissage ouvert. L'effet est captivant, car l'utilisation de fibres d'origines différentes donne des translucidités plus claires et plus foncées de la même couleur, et la soie ajoute une légère brillance. Une autre méthode pour obtenir de la texture est le seersucker, qui donne un effet froissé. Le tissu est traditionnellement en coton et dans le processus de tissage, les fils de coton sont entrelacés de manière plus étirée et plus lâche, ce qui donne un effet ondulé. C'est une matière idéale pour les vestes d'été qui peuvent être facilement portées jusqu'à fin septembre.

 

broken image
broken image

 

Jetons un œil à la veste de Christoph en matière seersucker de la collection « Proposte Giacche » de Loro Piana. La texture plissée très intéressante de la veste associée à un carreau miniature dans une combinaison classique de noir et de bleu marine rend l'ensemble très élégant. Pour donner au blazer une coupe plus sportive, Christophe a opté pour des poches plaquées et un col type smalto. Le pantalon est en denim de la collection « Washed Denim » en bleu clair pour un bon contraste. Afin de casser les classiques, Christophe a opté pour une chemise rose. A noter qu’une chemise à carreaux délicats fonctionnerait également bien dans cette tenue.

La suggestion suivante est un look monochrome rompu par une veste d'une couleur différente. Le même pantalon a été utilisé ici que dans la tenue précédente, ce qui prouve qu'il est facile de mélanger les hauts et les bas, ce qui permet de créer de nombreuses tenues. Cette fois, une chemise bleu marine en denim rend l'ensemble très sportif. C'est la veste qui ajoute de l'élégance et sa couleur beige brise l'ensemble monochrome. Il convient de prêter attention à la matière utilisée, dont nous avons déjà parlé dans des articles précédents. Le mélange de fibres de laine, de lin et de bambou donne une texture intéressante et la surface scintille de fils marron et beige.

 

broken image
broken image

Le look de Xavier est maintenu dans un ton monochrome similaire - ici la couleur principale est le bleu. La veste de sport est l'élément le plus fort de l'ensemble en raison du carreau expressif dans les couleurs cuivre et bleu clair. Fabriquée dans un tissu de la collection « Sherrykash » de Holland & Sherry, qui est un mélange de laine et de cachemire, c'est une excellente option pour les journées d'automne plus froides. La tenue est complétée par des accessoires qui respectent la couleur d'accent du cuivre et de l'orange, mais avec ce type de veste, une cravate peut être un ajout inutile.

 

broken image
broken image

 

Les ensembles dépareillés sont une solution pratique pour retourner au travail après les vacances, d'autant plus qu'ils offrent de nombreuses possibilités de combinaison, par exemple, une veste avec plusieurs pantalons ou vice versa.

C'est un moyen pratique de s'habiller proprement, surtout après une longue pause de vacances après laquelle il nous est difficile d'enfiler un costume.